j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

Réinformation cellulaire – Méthode JMV


Vous souffrez d’allergies (pollens, acariens, soleil…), d’intolérances alimentaires (gluten, arachides, lactose, sucre…), de troubles émotionnels (liés aux stress, peurs, deuil, confiance, estime de soi, auto-sabotage…), de troubles du comportement alimentaire, d’addictions…, 
la méthode JMV est faite pour vous.

Par “maladie”, on entend “le mal a dit”.

Ainsi, la maladie peut être interprétée comme l’expression de “choses” qui ne vont pas en nous.

Ces “choses” sont en fait des perturbations qui, par leur présence dans nos cellules, viennent parasiter la bonne circulation de l’énergie, dans l’organisme.
b

♦ En quoi la qualité de la circulation de l’énergie, impacte-t-elle la santé ?

Parce que l’énergie véhicule en permanence une multitude d’informations, du cerveau aux organes et des organes au cerveau, et qu’au regard de cette mission, plus la circulation des flux est aisée, plus les ajustements auxquels procèdent notre corps, à chaque instant, pour nous maintenir en bonne santé physique et mentale, sont facilités.

b

♦ Quel est l’intérêt de la méthode JMV ?

 


L’intérêt de cette méthode qui porte les initiales de son fondateur, Jean-Marc Vergnolle*, est multiple.

Je n’en cite que les principales caractéristiques :

  • La méthode JMV est basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise : approche globale de la santé, circuits des méridiens et points d’énergie, recherche et régulation des causes des déséquilibres énergétiques, communication et inter-relation entre les différentes fonctions organiques, homéostasie, etc.
  • C’est une méthode de réinformation cellulaire totalement naturelle, douce, brève et complémentaire à la médecine occidentale,
      b  
  • C’est un outil innovant, dans le sens où il regroupe à lui-seul, plusieurs techniques énergétiques, dont notamment les mouvements oculaires (EMT : Eye Movement Technique), la stimulation de  points d’acupuncture spécifiques, les tests neuromusculaires, l’hypnose ericksonienne, l’EFT (Emotional Freedom Technique), etc.
    b

♦ Quel est l’objectif de cette méthode ?

Rechercher et corriger l’origine d’un déséquilibre physique, mental ou émotionnel.

1- Rechercher les causes d’un problème physique ou psycho-émotionnel.

Ces causes peuvent être :b

  • internes :  alimentation non tolérée, carences en vitamines et minéraux, dysharmonies hormonales, hérédité, liens familiaux, etc.
    b
  • et/ou externes : virus et bactéries, pollution environnementale et électromagnétique, allergènes, relations avec l’entourage, énergies des lieux, etc.b

2- Corriger les perturbations qui altèrent la circulation énergétique à l’aide notamment de la réinformation cellulaire et permettre ainsi à l’organisme de s’autoguérir.

b

♦ Qu’est-ce que la réinformation cellulaire ?

Nos cellules se souviennent de tout et créent ainsi l’effet de mémoires, avec lesquelles notre cerveau est en relation permanente !

Ces mémoires sont comme des bandes d’enregistrement de tous les chocs affectifs conscients et inconscients que nous avons vécus depuis notre création, de nos croyances, mais aussi de résonances héréditaires, d’informations parasites …

Une mémoire contenant une information non correcte va générer une perturbation/intolérance/discordance, qui tôt ou tard favorisera l’apparition d’un symptôme lié à un trouble.b

Par exemple :

  • une discordance au sel pourra provoquer, sur le plan physique : hypertension, migraine, rétention d’eau, œdème, etc. et sur le plan psycho-émotionnel : culpabilité, sabotage, auto-destruction, etc.
    b
  • une discordance aux vitamines B pourra entraîner : dépression, hypersensibilité, agoraphobie, vertige, etc.

C’est alors que la réinformation cellulaire s’avère être un outil particulièrement efficace pour donner une nouvelle information aux cellules, libérer les blocages et permettre ainsi à l’organisme, un retour à l’équilibre énergétique (grâce à la fixation des vitamines et minéraux, à l’insufflation de comportements positifs, etc.).
b

La réinformation cellulaire consiste en deux actions :

  • la déprogrammation pour nettoyer la cellule d’informations négatives (émotions refoulées, auto-sabotage, parasitages dus au stress, aux intolérances alimentaires, discordances…) = libérer les mémoires responsables de nos troubles.
    b
  • la reprogrammation pour donner à la cellule, une information juste et positive = permettre au cerveau de trouver la solution favorisant le rétablissement des corps physique et émotionnel.

 

b

♦ Le déroulement d’un soin avec la méthode JMV 

Lors de la séance, la personne traitée est allongée sur une table de soin et garde ses vêtements.

Ensuite, les actions suivantes sont réalisées, souvent de façon inter-active et dans un rythme tranquille, souple, adapté à chaque personne :

1- Tests et rééquilibrage des 14 méridiens suivant les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

2- Tests neuromusculaires pour questionner le corps et trouver ce qui perturbe la circulation de l’énergie, c’est-à-dire l’origine de la problématique de santé : le corps sait, il détient toutes les réponses, il suffit de l’interroger.

Ces tests permettent par exemple :

  • de détecter les perturbations liées aux ondes wifi, aux virus, bactéries, parasites, aux métaux lourds, anesthésies …
  • de tester les intolérances alimentaires
  • de vérifier l’équilibre acido-basique ainsi que la fixation de chaque vitamine et minéraux…

Les éléments appartenant au plan physiologique seront toujours testés et traités avant les aspects psycho-émotionnels.

3- Corrections à l’aide notamment de la réinformation cellulaire, des perturbations/intolérances/discordances détectées, ainsi que des émotions refoulées et croyances limitantes.

4- Stimulation de points d’acupuncture et vérification de la circulation énergétique, à l’issue des traitements de réinformation cellulaire.

 

*Jean-Marc Vergnolle, fondateur de la méthode JMV, est acupuncteur certifié par la faculté de médecine traditionnelle chinoise de Shanghai, diplômé par le CREAT, Centre de Recherche En Acupuncture Traditionnelle, formé à l’ostéopathie, la kinésiologie, l’hypnose ericksonienne.