j

Lorem ipsum dolor amet, consect adipiscing elit, diam nonummy.

Follow Us

Search

les-troubles-physiques

Les soins décrits sur ce site et proposés en cabinet sont de par leur nature, énergétiques, naturels et complémentaires de la médecine conventionnelle.

En aucun cas ils ne se substituent à un traitement médical.

Si vous avez un traitement en cours, vous devez impérativement le poursuivre. Toutefois, vous pourrez si nécessaire, demander à votre médecin de l’adapter, suite aux transformations intervenues dans votre corps, au fur et à mesure ou à l’issue des séances.

Les troubles physiques

 

 

– Allergies (rhume des foins, acariens, poils animaux, plumes, pollens…)

 

– Electrosensibilité

 

– Fatigue chronique

 

– Insomnie

 

– Intolérances alimentaires (gluten, arachides, lactose, sucre…)

– Migraine

 

– Stérilité

 

– Traitements lourds (accompagnement thérapeutique)

 

– Troubles des articulations

 

– Troubles du système digestif

– Etc.

Apports des outils

■ La méthode JMV

Lors des soins sur les troubles physiques, le principe est toujours le même : on recherche les causes externes et/ou internes qui altèrent  la bonne circulation énergétique, on identifie et on traite les intolérances alimentaires ou non alimentaires, à l’origine des problématiques de santé, on réinforme les cellules, telle une mise à jour avec des informations justes, l’insufflation de comportements positifs, le but étant de potentialiser les énergies et le processus d’auto-guérison de l’organisme.

 

 

Parmi les intolérances/discordances que l’on peut être amené à traiter, il y a par exemple, celles :
– aux produits laitiers, souvent relevées dans les cas de : bronchites, otites, angines à répétition, diarrhées, tendinites chroniques, rhumatismes, lombalgies…
– au magnésium, favorisant notamment : spasmophilie, constipation, insomnie, crampes, colites…

Autres exemples :
– dans le cas des allergies, on traitera notamment l’intolérance au soufre, de façon à ce que l’organisme fixe correctement cet anti-inflammatoire naturel, qui est primordial dans le processus de gestion des allergènes (cyprès, poils de chat, poussière…)
– chez une personne électrosensible, il y a souvent en amont, une intoxication par les métaux lourds. On note aussi fréquemment chez elle, une non fixation des vitamines du groupe B… Ces principaux aspects (parmi d’autres) traités, le système énergétique de la personne sera à même de gérer l’exposition aux ondes, du quotidien.

 

 

■ La réflexologie plantaire

Cet outil contribue grandement à la relaxation et à la relance énergétique.

En dehors des cas où des contre-indications spécifiques existent ( pied blessé, troubles veineux importants, grossesse, troubles cardio-vasculaires, etc.), la réflexologie plantaire est proposée ici, pour poursuivre, accompagner, la relance du système énergétique, initiée avec la méthode JMV, en y associant une dimension de véritable détente.

 

 

Les personnes souffrant de stress permanent ou occasionnel, trouveront dans ce soin, un bénéfice important, car une relaxation durable sera au rendez-vous.
L’intérêt de la réflexologie plantaire ne se limite pas à la procuration d’un état de bien-être.
En effet, en stimulant les zones réflexes, on transmet à l’organisme des informations biochimiques et bioénergétiques, nécessaires au rétablissement de l’homéostasie (auto-régulation).
Cette auto-régulation fera qu’au niveau des organes, une hyperfonction sera calmée alors qu’une hypofonction sera au contraire stimulée.

 

 

En ce sens, cet outil participe de façon très intéressante, à l’amélioration de la circulation sanguine, du transport d’oxygène et de substances nutritives aux cellules, des fonctions d’élimination des toxines, par la stimulation des émonctoires (poumons, foie, intestins, reins, etc.).